Fête de l’abeille

Ouverture de la semaine de l'abeille
dim. 26 mai 10:00 - 18:00
26 mai
10:00 - 18:00
  • 26 mai
    10:00 - 18:00
    Cette activité est incluse dans le ticket journalier. Ce ticket journalier vous donne accès à l'ensemble du Jardin botanique.

Un dimanche bourdonnant au Jardin botanique de Meise

Cette année, le coup d'envoi sera donné au Jardin botanique de Meise. La Fête de l'abeille promet d'être une nouvelle fois une journée familiale amusante sur le thème de nos amies ailées.

Ce jour-là, la mission estivale "Trésors de la mouche" commence.

Cette chasse au trésor amusante vous conduira vers des mini-ateliers sympas, des stands d'information sur les abeilles et ... vous pourrez peut-être même rencontrer Bob et Bobette en personne !

La semaine de l'abeille se déroule du 26 mai au 2 juin 2024 août. Les parrain et marraine Dominique Persoone et Britt van Marsenille demeurent les ambassadeurs enthousiastes de la campagne, organisée par le Département de l'Environnement de Flandre. Avec tout leur cœur, ils s'engagent une fois de plus à sensibiliser le public sur la situation des abeilles et des autres pollinisateurs dans leur milieu de vie.

Cette année, nous nous concentrons non seulement sur les abeilles, mais aussi sur tous les pollinisateurs. Outre les abeilles et les bourdons, les papillons diurnes et nocturnes, les syrphes, les coléoptères et de nombreux autres insectes assurent en effet un travail de pollinisation des plantes. Ce rôle est important non seulement pour notre alimentation, mais aussi pour le maintien de la biodiversité.

Participez et, en tant que véritable héros des abeilles, optez pour un jardin où tous les pollinisateurs sont les bienvenus.

Cette année, la Semaine de l'abeille s'associe également à la campagne « En mai, tonte à l’arrêt », une initiative du Vif. Votre gazon fleuri constitue un véritable restaurant pour les abeilles, les papillons et de nombreux autres animaux. Le trèfle et les pissenlits sont combattus par de nombreuses personnes dans les pelouses, mais ils constituent d'importantes sources de nourriture pour les abeilles, les bourdons et les papillons. 


Participez à l'action et comptez les fleurs. Pour en savoir plus, consultez le site web de « En mai, tonte à l’arrêt »


Pratique

  • le 26 mai de 10 à 18 heures
  • cette activité est comprise dans le prix du ticket d'entrée.
  • vous trouverez des mini-ateliers, des stands d'information et des jeux sur le thème des abeilles sur le parcours de la quête de l'été.