Haut dans les crêtes
Les épiphytes
Les épiphytes sont des plantes qui poussent sur d'autres plantes, principalement des arbres, sans causer de dommages à l'arbre hôte. La diversité des épiphytes est énorme, allant des algues et mousses microscopiques aux arbres et arbustes poussant sur d'autres arbres.
Les principales collections d'épiphytes du Jardin botanique de Meise sont les orchidées, les broméliacées, les Araceae, les Cactaceae, les Peperomia, les Hoya, les Acanthaceae et les Gesneriaceae. Ensemble, ils représentent 15% de nos collections sous verre. Comme chaque espèce a des exigences climatiques spécifiques, les collections d'épiphytes sont conservées dans différentes serres dont la température et la sécheresse diffèrent. Selon la région d'origine, certaines espèces nécessitent également une période de repos plus sèche.
Dans le Palais des Plantes, vous pourrez admirer depuis 2017 plus de 450 espèces différentes issues de notre riche collection d'épiphytes tropicaux. Par le biais d'un parcours d'aventure, vous vous promènerez parmi dans la canopée au milieu d'arbres artificiels regorgeant d'épiphytes colorés et insolites.