Conçus par la nature
Meise sauvage
Dans la zone de "Meise sauvage", vous trouverez des bois qui ont été gérés comme des forêts depuis des décennies. Une autre partie avec des prairies était autrefois un étang. Un petit ruisseau, le "Machoechel", coule également ici. Il n'y a pas de collections botaniques dans ce secteur, nous laissons faire la nature. Meise sauvage est dédiée à la conservation de la nature et est récompensée par une faune et une flore extrêmement riches.
Ici, vous pouvez vous promener en toute tranquillité et profiter de ce que la nature a de plus beau à offrir. Au début du printemps, les perce-neige surgissent et le noisetier lui vole la vedette. Viennent ensuite le saule, les anémones des bois, les primevères et les violettes. En mai, la prairie devient jaune avec des boutons d'or. Autour du Machoechel, toutes sortes de plantes rivulaires poussent et fleurissent. La prairie humide est le théâtre d'orchidées sauvages en juin. L'automne est la saison des champignons. En hiver, les lichens méritent notre attention. Saviez-vous qu'ils sont de bons indicateurs de la qualité de l’air ?
Portez également attention aux insectes. Ils assurent la pollinisation, recyclent la matière organique et sont la nourriture de nombreuses espèces d'oiseaux et de nos chauves-souris. Certaines espèces rares ont élu domicile au Jardin botanique.