Un ajout précieux
Les autres lieux d'évaluation sont le rosarium de Boskoop (NL), le Rozenhof Lottum (NL), le Rosarium Winschoten (NL), la roseraie du parc Vrijbroek à Malines (B) et le Jardin botanique De Kleine Boerderij à Merksplas (B). Le Jardin des roses du Jardin botanique de Meise est un ajout précieux qui porte le nombre de sites à 6 (3 aux Pays-Bas et 3 en Belgique). En outre, chez Viaverde (anciennement PCS) à Destelbergen, en Belgique, vous trouverez un jardin de démonstration pour les paysagistes avec une sélection de roses qui ont déjà obtenu le label de qualité.
Le Groupe de culture des roses et des porte-greffes de roses du secrétariat d'Anthos est chargé des inspections, l'Association royale des cultures de Boskoop (KVBC) assure la coordination. Hans van Hage, président intérimaire du groupe de culture, est satisfait de ce nouvel emplacement. « C'est un complément précieux pour les évaluations. Il fournira bientôt des données supplémentaires, ce qui ne peut que favoriser les résultats. En outre, c'est une excellente occasion de faire connaître davantage Excellence Roses », a déclaré Hans van Hage.
Cet automne, les obtenteurs de roses recevront à nouveau un courrier les invitant à soumettre des roses. Les obtenteurs intéressés qui n'ont pas reçu d'appel plus tôt peuvent se manifester auprès de secretariaat@anthos.org, o.v.v. Excellence Roses.