Règlement pour les visiteurs
Chers visiteurs,
Afin de rendre votre visite aussi agréable que possible et de mieux protéger nos plantes, nous vous demandons de respecter les règles suivantes :
- Veuillez respecter la faune et la flore : ne traversez pas les parterres et n’enlevez pas les étiquettes.
- Il est interdit de grimper aux arbres, de prendre et de récolter des graines ou des boutures. Les feuilles mortes ainsi que les châtaignes peuvent cependant être ramassées.
- Il est interdit de nourrir les animaux.
- Pour votre sécurité, ne quittez pas les sentiers dans les zones boisées, n’allumez pas de feu et surveillez les enfants aux abords des étangs. Il y est interdit de se baigner ou de patiner.
- Il est interdit d’amener des animaux de compagnie au domaine ; seuls les chiens guides y seront autorisés.
- Les visiteurs du Jardin botanique souhaitent apprécier le calme ; veillez à contribuer à cette atmosphère. Il est dès lors interdit de jouer d’un instrument de musique, d’utiliser des radios, des drones ou tout autre appareil bruyant.
- Il est interdit de faire du sport dans le domaine. Tout véhicule muni de roues doit être stationné à l’entrée, à l’exception des fauteuils roulants, des poussettes ou des vélos avec des roues stabilisatrices.
- Le Jardin botanique est le lieu idéal pour faire un pique-nique, que ce soit sur les pelouses, aux tables dans la cour de la Métairie (« Pachthof ») ou aux tables prévues à cet effet sur la terrasse de l’Orangerie. Veuillez respecter l’environnement ainsi que les autres visiteurs.
- Tous les déchets doivent être mis dans les poubelles, que vous trouverez à la sortie. Il est interdit de jeter ses mégots de cigarette par terre.
- Il est interdit de fumer dans tous les bâtiments.
- Veillez à toujours respecter les instructions des gardiens et du personnel du Jardin botanique (que l’on reconnaît à leur badge ou leur uniforme).
- Une autorisation préalable et écrite de la direction est obligatoire pour toute activité à fins commerciales (par exemple, une séance photos). Les personnes concernées doivent pouvoir présenter cette autorisation si on le leur demande.
En entrant dans le domaine, vous acceptez ce règlement.