Synthesys+
Conserver avec soin
SYNTHESYS vise à créer une ressource européenne accessible et intégrée pour les personnes qui effectuent des recherches dans le domaine des sciences naturelles. SYNTHESYS créera une approche commune de haute qualité pour la gestion, la préservation et l'accès aux principales collections européennes d'histoire naturelle.
Un élément central de SYNTHESYS est de fournir aux chercheurs des visites financées (accès) aux 390 000 000 spécimens détenus par les institutions SYNTHESYS. En particulier, les 4 049 800 spécimens types.
Outre l'accès, une activité de recherche conjointe (JRA) vise à améliorer la qualité et l'accès aux collections et données numériques au sein des institutions d'histoire naturelle en développant des collections virtuelles.
Les activités de mise en réseau (NA) garantiront une meilleure qualité et quantité d'informations sur les collections en ligne pour les utilisateurs virtuels et appliqueront des critères de référence pour les meilleures pratiques en matière de gestion des collections afin de relever les normes et d'améliorer l'accessibilité des collections pour tous les utilisateurs physiques.