450 nouveaux hortensias au Jardin botanique de Meise

lun. 16 nov.

Depuis 1999, le jardin de démonstration des hortensias géré par la Société belge des hortensias (alias Hydrangeum) est situé à Destelbergen, en Flandre orientale. Dans un espace limité de 1000 m2, plus de 200 hortensias différents sont plantés et exposés, y compris des variétés et des cultivars d’Hydrangea aspera, H. heteromalla, H. paniculata et H. quercifolia. En plus de ce jardin de démonstration, la Société belge des hortensias a également constitué une grande collection de plantes en pot.

Afin de réduire l’énorme charge de travail du gestionnaire, M. Georges Piens, Hydrangeum devait trouver un nouveau foyer pour ses plantes en pot. Le Jardin botanique de Meise a été ravi de reprendre cette partie de la collection. Au printemps, un total de 459 plantes d’environ 130 cultivars différents ont été transférées au Jardin botanique. Il s’agit principalement de cultivars de H. macrophylla, mais H. arborescens, H. aspera, H. heteromalla, H. paniculata et H. quercifolia sont également bien représentés. Afin d’exposer ces plantes de manière optimale, nous allons agrandir notre forêt d’hortensias avec de nouvelles parcelles de plantes.

Nous sommes très heureux de cette acquisition et espérons pouvoir exposer notre vaste collection en 2021. Une chose est sûre : elle sera haute en couleur !

Pour plus d’informations sur le jardin de démonstration des hortensias, visitez le site www.hydrangeum.com.